Quantcast
Channel: Le blog de peuples.observateurs2010.over-blog.com
Viewing all 2508 articles
Browse latest View live

TOGO US IMPORT CRUDE OIL FROM TOGO

$
0
0





http://www.eia.gov/dnav/pet/PET_MOVE_IMPCUS_D_NUS_NTO_MBBL_M.htm


U.S. Imports by Country of Origin
   
 
 
  Import Area:   Period/Unit:
 
  Country:
 

 Show Data By:
 
Product Import Area Country
 
        Aug-12 Oct-12 View
History
  Total Crude Oil and Products
        357 68 1996-2012
  Products
        357 68 1995-2012
  Unfinished Oils
            1996-2000
  Motor Gasoline Blending Components
        357 68 1997-2012
  Conventional
        357 68 2012-2012
  Other Oils for Petrochem. Feedstock Use
            1997-1997

 
- = No Data Reported;  -- = Not Applicable;  NA = Not Available;  W = Withheld to avoid disclosure of individual company data.
 
Notes: *Countries listed under OPEC and non-OPEC are based on current affiliations. OPEC and non-OPEC totals are based on affiliations for the stated period of time which may differ from current affiliations. Indonesia withdrew from OPEC in January 2009, Angola joined OPEC in January 2007, Ecuador withdrew from OPEC in January 1993 and rejoined in November 2007, and Gabon withdrew from OPEC in July 1996. Crude oil and petroleum products are reported by the PAD District of entry. Crude oil includes imports for storage in the Stategic Petroleum Reserve. The Persian Gulf includes Bahrain, Iran, Iraq, Kuwait, Qatar, Saudi Arabia, and United Arab Emirates. Totals may not equal sum of components due to independent rounding.  See Definitions, Sources, and Notes link above for more information on this table.
 
Release Date: 2/27/2014
Next Release Date: Last Week of March 2014

TOGO PHOTOS Démolition des échoppes et paravents à Bè-Kpota 7/3/2014

TOGO : Enfin elles sont libérées ce vendredi 07 mars 2014 dans l'affaire des échauffourées avec O. Amah

$
0
0
TOGO : Enfin elles sont libérées ce vendredi 07 mars 2014 dans l'affaire des échauffourées avec O. Amah

Le mercredi 05 février 2014, à la cour d’appel de Lomé, il y avait eu des échauffourées entre les forces de sécurités et la foule venue pour soutenir le Commandant Olivier Amah, lors de son audience pour sa demande de liberté provisoire.
Suite au à l’annonce du renvoie au 12 février 2014 pour le délibéré, la foule venue pour supporter le Commandant, n’on pas digéré cette décision. Les choses vite dégénérée.
2 heures après l’échauffourées, les forces de sécurités ont arrêté 15 personnes innocentes et dont 8 personnes à savoir 3 femmes et 5 hommes qui ont été déférée, le vendredi 07 mars aux alentours de 20h30, à la prison civile de Lomé.
Depuis plus rien. Et normalement le vendredi 28 février 2014, les 8 personnes devraient comparaître devant le juge. Mais comme on est au Togo, ça été reporté pour ce vendredi 07 mars 2014. La cause du report est dû aux funérailles d’un juge. C’est ça le Togo.

Eh bien ! Oui, en fin ce vendredi 07 mars 2014, l’audience des 8 personnes a bien eu lieu dans la salle annexe du tribunal de Lomé.
Après les plaidoiries, le parquet a demandé 12 mois d’emprisonnement assortis de 11 mois de sursis, contre les prévenus.
Maitre Atta Zeus Ajavon qui est l’avocat de la défense des prévenus, a demandé la liberté pure et simple de ces clients.
Quelques minutes après des échanges, le juge a rendu le délibéré, en suivant la demande du parquet.
Etant donné que les prévenus ont déjà fait 1 mois de détention préventive à la prison civile de Lomé. Ils ont tous été libéré et feront les formalités de leur libération cet après-midi.
L’équipe du journal La Nouvelle, était sur les lieux.
Et voici les photos en exclusivité des prévenus sortant de la salle d’audience et le palais de justice de Lomé.
Journal La Nouvelle
Photo : TOGO : En fin elles sont libérées ce vendredi 07 mars 2014 Le mercredi 05 février 2014, à la cour d’appel de Lomé, il y avait eu des échauffourées entre les forces de sécurités et la foule venue pour soutenir le Commandant Olivier Amah, l’hors de son audience pour sa demande de liberté provisoire. Suite au à l’annonce du renvoie au 12 février 2014 pour le délibéré, la foule venue pour supporter le Commandant, n’on pas digéré cette décision. Les choses vite dégénérée. 2 heures après l’échauffourées, les forces de sécurités ont arrêté 15 personnes innocentes et dont 8 personnes à savoir 3 femmes et 5 hommes qui ont été déférée, le vendredi 07 mars aux alentours de 20h30, à la prison civile de Lomé. Depuis plus rien. Et normalement le vendredi 28 février 2014, les 8 personnes devraient comparaître devant le juge. Mais comme on est au Togo, ça été reporté pour ce vendredi 07 mars 2014. La cause du report est dû aux funérailles d’un juge. C’est ça le Togo. Eh bien ! Oui, en fin ce vendredi 07 mars 2014, l’audience des 8 personnes a bien eu lieu dans la salle annexe du tribunal de Lomé. Après les plaidoiries, le parquet a demandé 12 mois d’emprisonnement assortis de 11 mois de sursis, contre les prévenus. Maitre Atta Zeus Ajavon qui est l’avocat de la défense des prévenus, a demandé la liberté pure et simple de ces clients. Quelques minutes après des échanges, le juge a rendu le délibéré, en suivant la demande du parquet. Etant donné que les prévenus ont déjà fait 1 mois de détention préventive à la prison civile de Lomé. Ils ont tous été libéré et feront les formalités de leur libération cet après-midi. L’équipe du journal La Nouvelle, était sur les lieux. Et voici les photos en exclusivité des prévenus sortant de la salle d’audience et le palais de justice de Lomé. Journal La Nouvelle

US Department of State in Togo (Unclassified)

$
0
0


US Department of State in Togo   (Unclassified)

 

 

 

Togo

 

 

 

 

LOME (E) 4332 Boulevard Gnassingbe Eyadema, BP 852, Cite-OUA

 

 

 

Lome, Togo, (228)2261 5470/71/72/73, Fax (228) 22 61 55 01,

 

INMARSAT Tel 00 874 683 134 145, Workweek: 0730-1700 (M-TH),

 

0730-1230 (F), Website: http:\\togo.usembassy.gov

 

 

Officer Name

 

 

 

AMB OMS Debra Debose

 

FM William Keith

 

HRO (Vacant)

 

MGT Audu Besmer

 

POL/ECON William Frost

 

SDO/DATT LTC Benjamin W. Moody

 

(Accra)

 

AMB Robert E. Whitehead

 

CON Naomi Walcott

 

DCM Simon Hankinson

 

PAO David Meron

 

COM Michael Coker

 

GSO Sharon Haji Mkanga

 

RSO Noriko Horiuchi

 

CLO Katelyn Galloway

 

FMO Kimberly Maine

 

ICASS Chair Lauren Gibson

 

IMO Frank Lum

 

IRS Kathy J. Beck

 

State ICASS Lauren Gibson

 




TOGO ALERTE ! Tirs de coups de feu à l'Etat Major des Fat !

$
0
0

ALERTE ! Tirs de coups de feu à l'Etat Major des Fat !



ALERT! Firing shots at the General Staff of Fat!






TOGO VIDEO Clash entre Eric Dupuy et Sas Gawou

TOGO PHOTO Soldat Togolais, jeux olympique pour LANCER DE GAZ LACRYMOGÈNES

$
0
0



Soldat Togolais,jeu olympique pour LANCER DE GAZ LACRYMOGÈNES
Soldat Togolais,jeux olympique pour LANCER DE GAZ LACRYMOGÈNES

TOGO VIDEO Le mot d'Akpo: "Faure GNASSINGBE, fais rapidement ton choix pour ne pas fuir comme Ianoukovitch"


TOGO VIDEO Dr Atchi Walla rend hommage à Douti Sinanlengue au nom de la Synergie des Travailleurs du Togo

TOGO VIDEO J'espère que son sang qu'il a versé va fertiliser la lutte pour que l'impunité cesse dans notre pays

TOGO VIDEO Robert OLYMPIO: C'est nous qui avons dit à Jean-Pierre de ne plus répondre. Nous répondrons pour lui

TOGO VIDEO Il nous revient de plus en plus que le pouvoir ne veut pas faire les locales ni les reformes"

TOGO VIDEO Si vous n'avez pas cette conviction, ne découragez pas les autres. Nous voulons la justice pour tous

TOGO VIDEO Nord, Sud, Ouest, Est, "C'est une division que ce pouvoir a inculqué juste pour y rester"

TOGO VIDEO Faure GNASSINGBE est devenu président par accident et il doit comprendre que par accident il partira


TOGO VIDEO Abass KABOUA: "Personne n'a forcé Faure GNASSINGBE à créer le CPDC 1, puis le CPDC renové"

TOGO Révélation: Faure Gnassingbé, Ignace Malou, Ron Ya'alon, Simon Ndjeng, JG Charaux, Ingrid Awade, Kpatcha Bassayi au coeur du plan criminel/corruption

$
0
0

TOGO Révélation: Faure Gnassingbé, Ignace Malou, Ron Ya'alon, Simon Ndjeng, JG Charaux, Ingrid Awade, Kpatcha Bassayi au coeur du plan criminel/corruption



  •   les dérives sécuritaires et les escroqueries des proches de Faure Gnassingbé.

    Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes la présence d'un proche du dictateur, Ignace Malou.

    Mais qui est cet homme? Toujours dans l'ombre, cherchant à faire le moins de vagues possible, Ignace Malou a été le candidat désigné par la "résidence des nuages" pour suivre un stage "technique" auprès des israéliens afin d’accroître l'emprise de ceux-ci sur les richesses togolaises et de l'afrique de l'Ouest en général. C'est sous son couvert que Ignace malou devait aller en Israël pour suivre un stage de collaborateur du mossad. (Mabuah= Collaborateur non juif du MOSSAD)

    Ignace Malou a donc monté une société de sécurité: Méridien SA. Ou trouver des contrats? Simple, la présidence togolaise se chargera du volet commercial. Ainsi, rapidement, il se voit confier la gestion du Port autonome de Lomé en remplacement de la société Vision dont le dirigeant un français Jean Grégoire Charaux est expulsé manu militari. Une fois place faite, les contrats commencent à tomber. Lonato, Togocel,le PAL et Centro (dont les patrons Ingrid Awade et Kpatcha Bassayi  seraient mouillés dans l'affaire des incendies des marchés de Kara et Lomé).

    Formé en Suisse et en France, Ignace Malou n'est pas un spécialiste de la sécurité. Il est donc décidé, en haut lieu que la partie sera gérée par un expatrié. Aux bons soins d'un togolais résidant en France, un certain Marco Noudoukou vivant du côté de Toulouse, il est procédé à un recrutement d'un spécialiste. A sa charge de former les agents de la société Méridien. Seulement, nos rois de la magouille ont oublié de dire à ce dernier qu'ils entendent lui confier la constitution d'une force propre à défendre le port de Lomé en cas d'émeutes afin que le Togo ne soit pas asphyxié si le Peuple venait à s'en emparer. Ce n'est que lors de son second séjour que l'expatrié se verra demander "si cela ne lu pose pas de problèmes de travailler avec les israéliens". Basta, le français va claquer la porte et Gnassingbé est aux abois.

    C'est là que va intervenir Simon Pierre Ndjeng.

    Qui est il? Escroc notoire et mythomane compulsif, Simon Ndjeng raconte à qui veut bien l'entendre qu'il est l'émissaire spécial des services israéliens. Il est surtout un escroc notoire qui, au Cameroun, n'a pas hésité à voler le gouvernement local en encaissant une coquette somme allouée, initialement, à l'achat des fournitures de chantier de BTP.

    Durant un mois, il est chargé de "cornaquer" l'expatrié. ce dernier va alors assister à plusieurs rendez vous entre Simon PIerre Ndjeng et le fils du ministre de la Défense israélien, un certain Ron Ya'alon. Un autre rendez vous sera fait sur Paris. En novembre dernier, quand il a quitté le Togo pour la première fois en passant par la France, le fils du Ministre Israélien Ya'alon a été arrêté.... Relâché quelques heures plus tard car surveillé par les services français. Le fils est le représentant dans les affaires louches pour le compte de son père Ministre de la défense Moshe Ya'alon.

    Là, bas, en compagnie d'un ressortissant Camerounais, Ndjeng prépare son retour et sa vengeance vis à vis du gouvernement camerounais. En effet, l'actuel président gêne les manoeuvres commerciales de l'escroc. Un plan secret fait même été d'un posititionnement au Gabon. Ndjeng fait donc de multiples aller retour et reçoit, à Lomé, les ambassadeurs ou consuls, ce que ne peuvent ignorer les services secrets togolais (ANR/SRI).

    Ndjeng mène grand train avec sa clique de voleurs et fréquent assiduement tous les restaurants et établissements de nuit de la capitale. Son Porsche Cayenne est bien connu des portiers de boite de nuit. Le but? se montrer au maximum avec l'expatrié choisit par le régime et le conserver puisqu'il ira même jusqu'à lui proposer un travail en le positionnant au Togo et au Gabon afin d'y surveiller ses intérêts. Mais Ndjeng est prudent. Pas de traces sur internet, pas de compte sur les réseaux sociaux, pas ou peu de photos. Autant d'éléments qui ont mis la puce à l'oreille de l'expatrié qui a préféré rentrer chez lui, considérant que les agissement de ces mafieux pouvaient lui porter préjudice. Il semblerait qu'il ait bien fait puisque, de source sure, nous savons que le clan Malou/Ndjeng l'aurait menacé si il venait à interférer au milieu du nouveau scandale, un de plus, qui touche la présidence de la république togolaise dite "Résidence des Nuages"...

  • Ndjeng n'est qu'une marionnette qui se croit intouchable car ses amis sont haut placés. Lui, c'est un opportuniste financier avec les banques togolaises et la présidence.

         



    Nous avons les preuves de ce complot contre les intérêts et l'existence du Peuple Togolais, nous exigeons la destitution immédiate du dictateur Faure Gnassingbé et la démission du Ministre de la défense Israélien Moshe Ya'alon.

    Mathieu Cichocki PEUPLES OBSERVATEURS Lomé le 10 Mars 2014

     





    Moshe Ya'alon Ministre de la défense d'Israel (père de Ron qui gère ses affaires mafieuses au Togo avec Gnassingbé) et le Premier sinistre israélien Netanhyaou







    Beleyi et Ignace Malou patron de la société de sécurité Méridien et HC du MOSSAD au Togo







     Colonel Jean Grégoire Charaux

INGRID AWADE ET FRAUDE GNASSINGBE  BISOU BISOU EN ENFER !








Kpatcha Bassayi






TOGO Face-à-Face opposition-pouvoir Rpt/Unir ce jeudi

$
0
0

Dialogue politique autour des réformes


Face-à-Face opposition-pouvoir Rpt/Unir ce jeudi


Ø Les invitations sélectives provoquent les premiers couacs
Ø Une série de pièges à éviter
Même avant de rencontrer une délégation de l’opposition la semaine dernière dans son palais, Faure Gnassingbé avait déjà annoncé dans une correspondance adressée à Jean-Pierre Fabre qu’il avait chargé le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu d’organiser des discussions autour des réformes. Une nouvelle partie d’empoignades s’annonce à la Primature. Mais va-t-on parvenir aux réformes attendues ?
Le jeudi 13 mars prochain, va s’ouvrir un nouveau round de discussions autour des indispensables réformes contenues dans l’Accord Politique Global (APG) et attendues depuis huit ans. C’est la nième fois que pouvoir et opposition se rencontreront autour de ces enjeux. Le résultat est là : jusqu’ici, la situation n’a guère évolué. Le pouvoir continue de se régaler, goulument et avec arrogance, des anomalies héritées de l’ère Eyadéma, avec par exemple une Constitution débarrassée de la limitation de mandat à deux.
A ces nièmes discussions, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Les précédentes n’en ont pas produit. Déjà, on a une idée plus ou moins précise des différentes positions des parties prenantes. Sur la question de la limitation des mandats (ce n’est pas la seule réforme en vue), il y a UNIR qui s’arc-boute à sa « non-retroactivité de la Loi ». Une position pratiquement inconciliable avec celle d’une partie de l’opposition qui ne veut pas entendre parler d’un 3e mandat de Faure Gnassingbé, après 10 ans au pouvoir et 38 ans de règne de son père au même poste. Et ceux qui pensent à un 3e mandat dit de transition pour Faure Gnassingbé. Sans oublier les « trouble-fêtes » qui ne supportent pas qu’ils aient perdu une place de choix dans le cœur des Togolais et qui organisent une malsaine vengeance.
Nous sommes théoriquement à 12 mois de la présidentielle, à six mois du délai de la CEDEAO qui interdit d’apporter des modifications aux textes fondamentaux des pays membres à l’approche des scrutins. Six mois donc pour discuter, trouver un consensus, proposer des textes de loi, les faire passer à l’Assemblée, à la Cour Constitutionnelle…Six mois pour réaliser ce qui n’a pas été possible en huit ans.
La situation ne relève pas d’une fatalité. Tout est encore possible dans un pays où il a été possible, en une heure, de démettre un président de l’Assemblée nationale, de le faire remplacer par un autre qui n’était que simple député jusque là, et qui par ricochet devient Chef de l’Etat…en remplacement du défunt Eyadéma. Au Togo, tout reste possible, si on s’y met. Mais seulement, le régime au pouvoir sait qu’avec les réformes exigées, il risque de perdre ses principaux moyens qui lui permettaient de se maintenir envers et contre tous au pouvoir. Il imprime donc son rythme au débat sur les réformes et profite pour gagner du temps. Il faut être naïf pour espérer que le pouvoir de Faure va œuvrer pour la réalisation de ces réformes. Et en pareille situation, le dilatoire constitue la principale arme du régime accompagné d’une stratégie de « diviser pour régner » qui semble lui marcher aussi souvent.
Mais si les forces démocratiques réussissent à renverser le rapport de force, le débat pourrait progresser. Encore qu’après les discussions, il faudra compter avec les délais de mise en œuvre qui laissent des marges de dilatoire aux ennemis desdites réformes. Tout est, là encore, une question de rapport de force.
Avant même d’atteindre ces niveaux de la discussion, il faudrait « partir à point ». Et déjà au démarrage des travaux, les discussions pourraient achopper sur des détails non moins importants que ceux relatifs par exemple à la qualité de ceux qui sont invités à la table. On apprend déjà par exemple qu’OBUTS d’Agbéyomé Kodjo qui n’est pas représenté à l’Assemblée, est invité alors qu’ADDI d’Aimé Gogué qui compte trois députés à la Représentation nationale ne l’est pas. Que le regroupement Arc-En-Ciel est invité, mais pas le Collectif « Sauvons le Togo ». L’Anc de Jean-Pierre Fabre, lui, est invitée. Il faudra ajouter à ce lot les plaisantins, les opposants saisonniers de la politique qui serait aussi autour de la table. Bref, une auberge espagnole. Ces genres de détails avaient déjà contribué à hypothéquer de précédents dialogues. Et ceux qui organisent la rencontre ne semblent pas avoir tiré des leçons. Ont-ils vraiment la volonté de faire aboutir ce que l’Union Européenne considère comme « une occasion historique de s’accorder » ? Peut-être ! Il leur faudra faire toute la preuve de leur bonne foi. Et le Premier ministre Ahoomey-Zunu, surtout lui, devra rompre avec l’image d’homme politique arrogant qui lui colle à la peau et démontrer sa capacité à conduire des discussions d’une si grande délicatesse avec grandeur, efficacité et succès.
De son côté, la Délégation de l’Union européenne dit se féliciter « des gestes d’ouverture et de la dynamique positive du dialogue politique entamé ces derniers jours et encourage toutes les parties impliquées à ne pas laisser passer cette occasion historique de s’accorder, dans les jours qui viennent, sur des avancées substantielles en faveur de l’apaisement du climat politique et de la consolidation démocratique au Togo ». Avant d’avertir que « ce processus demandera à tous de faire preuve d’un esprit de flexibilité ». Vivement, que ce souhait ne tombe pas dans les oreilles de sourds.

Mensah K.
Alternative 310 du 11 mars 2014

TOGO ALERTE Un détenu arrêté et mis en prison par Koffi Walla, le DG de la CNSS, se tranche la gorge pour protester contre sa situation

$
0
0

Un détenu arrêté et mis en prison par Koffi Walla, le DG de la CNSS, se tranche la gorge pour protester contre sa situation

                       AfreePress |                                                                                              
 

Togo  - C'est pour la 3ème fois en deux an qu'un pensionnaire de la Prison Civile de Lomé se tranche la gorge histoire de mettre fin à sa vie. Le mardi 5 mars dernier, un peu après 12 heures, un détenu de la prison civile de Lomé à tenté de se donner la mort en se tranchant mortellement la gorge.

 

 



 

 

Admis au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, on apprend que sa vie serait toujours en danger du fait de la gravité de sa blessure. Il faut faire observer que ce détenu était gérant dans la société de nettoyage dénommée « Claire et Net », une société qui selon nos investigations …..
 
                    
Source : | AfreePress

TOGO Les fils d'Erdogan, de Ianoukovitch et de Ya'alon poussent leurs pères Chef d'Etat, ministre à la démission

$
0
0

TOGO Les fils d'Erdogan, de Ianoukovitch et de Ya'alon poussent leurs pères Chef d'Etat, ministre à la démission

L'oligarchie mondiale corrompue dynastique est en train de couler l'Humanité:




TOGO Faure Gnassingbé Simon Pierre Ndjeng, Ron Ya'alon le gang criminel d'escrocs internationaux

 Escroc notoire et mythomane compulsif, Simon Ndjeng raconte à qui veut bien l'entendre qu'il est l'émissaire spécial des services israéliens. Il est surtout un escroc notoire qui, au Cameroun, n'a pas hésité à voler le gouvernement local en encaissant une coquette somme allouée, initialement, à l'achat des fournitures de chantier de BTP.

Durant un mois, il est chargé de "cornaquer" l'expatrié. ce dernier va alors assister à plusieurs rendez vous entre Simon PIerre Ndjeng et le fils du ministre de la Défense israélien, un certain
Ron Ya'alon. Un autre rendez vous sera fait sur Paris. En novembre dernier, quand il a quitté le Togo pour la première fois en passant par la France, le fils du Ministre Israélien Ya'alon a été arrêté.... Relâché quelques heures plus tard car surveillé par les services français. Le fils est le représentant dans les affaires louches pour le compte de son père Ministre de la défense Moshe Ya'alon.

Là, bas, en compagnie d'un ressortissant Camerounais, Ndjeng prépare son retour et sa vengeance vis à vis du gouvernement camerounais. En effet, l'actuel président gêne les manoeuvres commerciales de l'escroc. Un plan secret fait même été d'un posititionnement au Gabon. Ndjeng fait donc de multiples aller retour et reçoit, à Lomé, les ambassadeurs ou consuls, ce que ne peuvent ignorer les services secrets togolais (ANR/SRI).




Erdogan le Premier Ministre Turc est poussé à la démission à cause de son fils l'objet d'affaires de corruption

Empêtré dans un scandale politico-financier, le premier ministre turc a menacé de faire interdire YouTube et Facebook en Turquie après les élections municipales du 30 mars, dans une interview diffusée jeudi 7 mars soir.

« Il y a de nouvelles mesures que nous prendrons dans ce domaine après le 30 mars [...] y compris une interdiction [de YouTube et Facebook] », a déclaré Recep Tayyip Erdogan sur la chaîne de télévision privée turque ATV.

Depuis l'inculpation en décembre de dizaines de proches du régime, patrons, élus ou hauts fonctionnaires, soupçonnés de corruption, l'opposition exige la démission de M. Erdogan. Des conversations téléphoniques le mettant directement en cause dans les affaires de corruption sont publiées sur Internet, notamment sur la plateforme YouTube. Dans ces échanges dont l'authenticité n'a pas été définitivement établie, le premier ministre demande notamment à son fils de dissimuler plusieurs millions d'euros et de dollars dissimulés chez des proches ou évoque une commission jugée insuffisante versée par un groupe industriel.  

Mercredi, le chef du gouvernement s'était une nouvelle fois indigné que ses conversations téléphoniques aient été écoutées, parlant de « montage immoral » et accusant ses rivaux de comploter pour renverser son gouvernement. En pleine campagne électorale, il a promis mercredi de quitter la politique si son parti ne gagnait pas les municipales, qui auront valeur de test pour son régime.


Suisse: gel des avoirs d'un fils de Ianoukovitch

 

  •  
La Suisse a annoncé le gel les avoirs et comptes bancaires de neuf autres Ukrainiens soupçonnés d'atteintes aux droits humains et de détournement de fonds, dont Viktor Ianoukovitch, un fils de l'ancien président déchu, qui porte le même prénom que son père. Parmi les autres personnes visées par l'ordonnance fédérale suisse figure également le fils de l'ex-Premier ministre Mykola Azarov, Oleksii.

Les noms de Oleksander Iakimenko, ancien chef des services de sécurité ukrainiens, Artem Pchonka, fils de l'ancien procureur général d'Ukraine ainsi que deux anciens conseillers de Viktor Ianoukovitch sont aussi sur la liste des neuf personnalités établie par les autorités helvétiques.

La Suisse avait déjà pris des mesures de gel des avoirs à l'encontre d'autres Ukrainiens fin février. Elle avait décidé de geler les avoirs et ressources économiques de Viktor Ianoukovitch lui-même et de son fils Alexandre, ainsi que ceux de 18 autres responsables, dont onze anciens ministres. Le montant des fonds n'a pas été divulgué. Si les avoirs sont effectivement d'origine illicite, ils seront restitués à l'Ukraine, avait précisé le gouvernement suisse. Il faudra cependant d'abord que l'ancien dirigeant et son entourage soient condamnés pénalement. La Suisse s'est déclarée prête à collaborer de manière étroite avec les autorités ukrainiennes afin d'atteindre cet objectif le plus rapidement possible.

Turquie : les soupçons de corruption rattrapent le fils aîné du Premier ministre

Turquie : les soupçons de corruption rattrapent le fils aîné du Premier ministre

  Les soupçons de corruption ont rattrapé un des fils du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, dont le nom aurait figuré sur une liste d'une quarantaine de personnes visées par un mandat d'arrêt ordonné par un procureur d'Istanbul, dans le sillage de l'affaire politico-financière qui secoue la Turquie depuis décembre dernier.




Le président élu ukrainien a deux fils, Alexander et Viktor.




Le Ministre israélien de la défense Ya'alon
יעלון בחתונת בתו (צילום: יאיר שגיא "ידיעות אחרונות") la fille de Ya'alon à gauche 2ème  et son père le ministre de la défense israélien Moshe Ya'alon



 - 6,000 שקלים
שר הביטחון נכנס למגננה אחרי שנחשף כי טס במסוק צבאי לחתונת בתו בערבה. גורם במערכת הביטחון: "טיסות מונית ניתנות במשורה, אך הן משדרות בזבוז כספי ציבור"

שר הביטחון מתגונן לאחר הביקורת שספג: מלשכת שר הביטחון, משה (בוגי) יעלון, נמסר הערב (יום ד') כי בדיקות מול הצבא העלו שעלות טיסתו במסוק לחתונת בתו בקיבוץ גרופית שבערבה היא 6,000 שקלים. יעלון טס במסוק צבאי לחתונה, שלושה ימים בלבד לאחר שנכנס לתפקידו. השר המריא אל האירוע משדה דב בתל אביב, זמן קצר לאחר שסיים דיון הערכת מצב עם בכירים במערכת הביטחון. הדיון נגע לסוגיות ביטחוניות אזוריות שונות והתקיים על רקע ביקורו בישראל של נשיא ארצות הברית ברק אובמה.

 ע

 

השימוש במסוקי הינשוף (בלק הוק) או היסעור של חיל האוויר ככלי תובלה עבור בכירים, בהם ראש הממשלה, נשיא המדינה, שר הביטחון והשר להגנת העורף, מרוכז באגף המבצעים של צה"ל, שאחראי על בקשות הבכירים, גם אם הן מגיעות מהרמטכ"ל ולעתים אף מאלופים בצבא.

 

 

יעלון בחתונת בתו (צילום: יאיר שגיא "ידיעות אחרונות")
יעלון בחתונת בתו (צילום: יאיר שגיא "ידיעות אחרונות")

 

 

עלות שעת טיסה במסוק ינשוף עשויה להגיע עד לעשרות אלפי שקלים, אך מלשכת שר הביטחון אמרו כי בדיקה מול צה"ל העלתה כי העלות בטיסה ספציפית זו הייתה נמוכה בהרבה. ככלל, לשכות הבכירים מעבירות לאגף המבצעים בקשה לטיסה במסוק, ואם יש כלי טיס פנוי - הטיסה מאושרת.

 

מסוקים אלו נמצאים בכוננות תמידית עבור משימות מסוג זה. הגורם הבכיר יכול לבקש לטוס במטוס קטן מסוג צופית, שנחשב לזול יותר ממסוק, אך נוח פחות מבחינת גמישות לנחיתה (יכול לנחות רק במסלולים למטוסים ולא במנחתים). בשנה מתבצעות עשרות טיסות תובלה עבור בכירים, ליעדים שמרחק הנסיעה אליהם הוא לפחות ארבע שעות ברכב לכל כיוון, כמו צפון רמת הגולן או אילת. טיסות כאלו ניתן להזמין עד 24 שעות לפני הטיסה עצמה.

 

"אם בוגי היה מבטל את הדיון הביטחוני השבועי שלו הראשון כשר ביטחון ביום חמישי לטובת חתונת בתו כדי להספיק להגיע לחתונה ברכב, אז זו הייתה כותרת לא פחות מביכה", אמר גורם במערכת הביטחון. "מאז שהוטחה ב'טיסות מונית' אלו ביקורת ציבורית הן ניתנות במשורה, אך הנראות שלהן, בטח בטיסות שאינן משמעותיות מאוד, משדרת בזבוז כספי ציבור".

 

מוקדם יותר נמסר מלשכת יעלון: "שר הביטחון טס במסוק לחתונת בתו בקיבוצו גרופית הסמוך לאילת, מאחר שעד שעות הצהריים היה עסוק בדיונים מבצעיים דחופים והערכות מצב בלשכתו בתל אביב, במקום לבלות את יום החתונה עם משפחתו. כדי למנוע איחור לחתונת בתו, הוחלט מחוסר ברירה כי שר הביטחון יגיע לאירוע במסוק".

 






Viewing all 2508 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>